Caca (ka-ka) n.m : Excrément, dans le langage des nourrices et des enfants. Il signifie figurément chose malpropre à ne pas toucher. Nerveux (nèr-veû) adj : Qui a rapport aux nerfs. Centre nerveux. Tissu nerveux. Affection, maladie nerveuse. NERVEUX se dit aussi d'une personne qui a les nerfs sensibles. Substantivement, Un nerveux, une nerveuse. Il s'emploie aussi pour désigner un État de nervosité passagère. L'inquiétude le rendait extrêmement nerveux.

Thursday, June 09, 2005

Back in action

Il y a des jours ou on regrette d'avoir ouvert le journal... Je me suis trouvé tellement impuissant ce matin en lisant ce que le nouveau premier ministre français comptait faire du "modèle français", que je me suis souvenu de cet embryon de blog. Je me suis dit que c'était le moment de l'ouvrir pour de vrai pour voir ce que le clown a dans le bide.
Des cacas nerveux, oui c'est bien de cela dont il s'agit. Plus nerveux que jamais aujourd'hui. Parce que, alors quoi, bon, c'est ça la démocratie? Proposer des mesures liberales quand le peuple exige un politique sociale? Et puis les faire passer par ordonnances, pendant l'été? Se donner le droit en quelques semaines de modifier du tout au tout le code du travail, et cela sans qu'une seule de ces lois ne soit votée? Démocratie, ça?

Pardon, j'ai peut-être mal entendu, j'ai peut-être mal compris, je suis peut-être pas totalement objectif, et puis je vis à l'étranger.

Une petite question, si ce nouveau premier ministre est si imaginatif, si vaillant que cela, pourquoi est-ce qu'il ne fait pas pour une fois payer les patrons et non pas les travailleurs? Pourquoi cède-t-il une fois de plus au même chantage?
J'aimerais penser que tout cela ne peut pas passer, que cette fois-ci c'est trop gros. Oui mais voilà, je ne suis même pas certain que la réaction soit à la mesure de l'action. J'ai bien peur... Mais jusqu'à quand? Jusqu'où va notre tolérance? notre pouvoir d'adaptation? J'ai vu un film hier où un des personnages disait à propos de ceci qu'aujourd'hui même les antidépresseurs ne fonctionnent plus. Va falloir inventer autre chose. Avant qu'il ne soit trop tard. Avant que le système nous ait rendu définitivement et irrémédiablement inhumains...

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

That's a great story. Waiting for more. http://www.buy-imitrex.info latino forum

12:01 AM

 

Post a Comment

<< Home