Caca (ka-ka) n.m : Excrément, dans le langage des nourrices et des enfants. Il signifie figurément chose malpropre à ne pas toucher. Nerveux (nèr-veû) adj : Qui a rapport aux nerfs. Centre nerveux. Tissu nerveux. Affection, maladie nerveuse. NERVEUX se dit aussi d'une personne qui a les nerfs sensibles. Substantivement, Un nerveux, une nerveuse. Il s'emploie aussi pour désigner un État de nervosité passagère. L'inquiétude le rendait extrêmement nerveux.

Thursday, June 30, 2005

Poupées russes et chandelles romaines

Hier il a vu le dernier film de Cédric Klapisch. C’était vraiment bien : il a eu l'impression de s'y voir et que le film ne parlait que de lui.
L'idée du film, c’est les poupées russes. L’idée que toutes les femmes que l’on rencontre forment un jeu de poupées russes, et qu’il faut toutes les ouvrir, les unes après les autres, jusqu’à la dernière, la toute petite dernière, « la bonne ». Lui il a l'impression que la bonne est celle qui acceptera cette idée, celle qui saura attendre que le jeu se termine, celle qui comprendra que le plus important pour lui, aujourd’hui, c’est la liberté. Sa petite poupée russe l’aimera assez pour ça. Elle a assez d’amour pour le comprendre, tout simplement, pour savoir d’où il vient où sont ses manques et ses doutes.


Il a souffert assez par la faute de l’amour. Il n’a aucune envie de faire souffrir en retour. Mais il sait que malgré lui il fera souffrir. Et si jamais il le fut un jour de sa vie, il n'est absolument plus le petit copain idéal. Fuyez ! Il a revu à la baisse son opinion sur la fidélité, sur la stabilité. Il est temps de passer à autre chose ; d’expérimenter une certaine forme d’égoïsme ; celle de donner et recevoir en toute sincérité, sans s’engager à rien d’autre qu’à cela : donner, recevoir, partager. Et partir en courant au premier risque…

El importante es sentirse libre. Se sentir libre, sans même l’espoir totalement vain de l’être vraiment, mais s’en donner l’illusion, se donner les moyens de s’en convaincre. Il aime une phrase qui semble le suivre inexorablement, une phrase de Kerouac : « The ones for me are the ones that never yawn or say a dull word, but burn burn burn like fabulous yellow roman candles ». Il est temps pour lui de brûler brûler brûler de tout ce feu.


Ma petite poupée russe est de celles qui brûlent brûlent brûlent.
Et jamais elle ne craint de me voir brûler brûler brûler…

3 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Keep up the good work Whatis effexor used for Radio frequency permanent hair removal Future internet advertising Fitness equipment reviews Changing watch battery http://www.nexium-8.info 1937 chevrolet sport coupe Driveway alarms dimango Ratings for ativan side effects and patient comments Authentic invicta watches pontiac sunfire Planet hollywood shirts mp3 player Forex trading tips for learners

3:43 AM

 
Anonymous Anonymous said...

I will not concur on it. I over nice post. Particularly the title-deed attracted me to study the intact story.

10:43 AM

 
Anonymous Anonymous said...

Good brief and this post helped me alot in my college assignement. Thanks you seeking your information.

6:57 AM

 

Post a Comment

<< Home