Caca (ka-ka) n.m : Excrément, dans le langage des nourrices et des enfants. Il signifie figurément chose malpropre à ne pas toucher. Nerveux (nèr-veû) adj : Qui a rapport aux nerfs. Centre nerveux. Tissu nerveux. Affection, maladie nerveuse. NERVEUX se dit aussi d'une personne qui a les nerfs sensibles. Substantivement, Un nerveux, une nerveuse. Il s'emploie aussi pour désigner un État de nervosité passagère. L'inquiétude le rendait extrêmement nerveux.

Wednesday, May 09, 2007

Mots roses

Pathétique, l'attitude de la gauche momolle ce matin dans les journaux. Libé ouvre en plan paparazzi sur Sarko en vacances à Malte et les socialos crient au scandale parce le nain se paye quelques jours de vacances (des vacances qui certes coûtent bonbon mais où est le problème?). Sarko (qui est notre nouveau président, je le précise pour ceux qui auraient un doute) répond le plus naturellement du monde que ces vacances c'est son pote qui lui paye et qu'il fait ce qu'il veut de sa vie, et qu'il emmerde ceux qui mettent leur nez là-dedans. Pathétique, oui, cette attitude nauséabonde d'aller chercher la petite bête sur des choses aussi futiles. Il est bien évident que Sarko est suffisament malin pour se sortir complêtement clean de cette non-affaire et qu'il n'en restera qu'un feu de paille. Pathétique cette attitude de mauvais perdant. Pathétique que le PS soit à ce point à court d'arguments pour aller se battre sur ce terrain-là. Le temps court contre la gauche, les législatives approchent, mais ils se ridiculisent une fois de plus, n'ont toujours pas compris qu'on ne battera pas Sarkozy sur son terrain, n'ont toujors rien à dire d'intéressant, et pendant ce temps-là Sarko se fait filmer en train de faire son jogging, affirme qu'il n'a rien à cacher, qu'il n'y a pas d'affaire. Et Sarko a raison, et tout le monde dans le fond voit bien qu'il a raison, et qui c'est qui sort gagnant?
Doublement gagnant Nicolas Sarkozy et sa politique, car ce matin, au lieu de parler des centaines d'arrestations, dont certaines semblent totalement arbitraires, en marge des manifestations "Anti-Sarko" (dont je doute au passage fortement de la quelconque utilité), on s'attarde sur les conditions dans les quelles notre Président se fait dorer la raie dans une île qui, bien qu'elle fût jadis célèbre pour avoir donné son nom à un Faucon, le sera désormais pour en avoir accueilli un vrai; au lieu de réfléchir aux erreurs commises pendant la campagne, au lieu de gaspiller sa salive dans ce qui n'est qu'une vaine expression d'une totale impuissance et qui n'est pas même une saine réaction d'orgueil.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home