Changement de programme: Les barbares entrent en scène
Réellement enthousiaste après le concert de Cure hier soir, j'allais vous parler des vingts kilos de plus de Robert Smith, de la setlist incroyable, de l'énergie toujours vivante, du partage entre les 15000 ex-fans réunis pour s'amuser...
Et puis la radio annonce qu'un ex-conseiller municipal d'un village du pays basque vient d'être assasiné de 4 balles dans le dos, sous les yeux de sa femme et de sa fille, par les membres d'une organisation terroriste qui ose utiliser le nom du peuple basque pour laisser libre court à sa soif de violence, pour que continue à jamais ce grand cirque, cette grande illusion, ce grand fantasme nationaliste. Qu'avait à voir cette homme là avec la "cause basque"? Rien, absolument rien. Ayant décidé de se retirer de son poste de conseiller municipal, il avait fait le choix de se passer de garde du corps et d'éscorte. La seule faute qu'il a commise pour mériter ça est celle là: avoir osé penser qu'il n'était plus une cible, qu'il allait pouvoir enfin vivre normalement. Alors les barbares ont vu là l'occasion de l'assassiner de la façon la plus couarde qui soit. Ces pourris ne méritent pas le moindre respect car si leur cause est si grande est si honorable que cela, que penser de cet acte misérable?
Moi qui vais quitter ce si beau pays qu'est l'Espagne, je n'ai qu'un souhait ce soir: que ses habitants se libèrent un jour de toute cette merde. Définitivement.
0 Comments:
Post a Comment
<< Home