Caca (ka-ka) n.m : Excrément, dans le langage des nourrices et des enfants. Il signifie figurément chose malpropre à ne pas toucher. Nerveux (nèr-veû) adj : Qui a rapport aux nerfs. Centre nerveux. Tissu nerveux. Affection, maladie nerveuse. NERVEUX se dit aussi d'une personne qui a les nerfs sensibles. Substantivement, Un nerveux, une nerveuse. Il s'emploie aussi pour désigner un État de nervosité passagère. L'inquiétude le rendait extrêmement nerveux.

Monday, March 10, 2008

Exercice de style: Microbiografía

Mon antipote m'a envoyé ce lien bien intéressant. Il s'agît d'écrire sa microbiographie en six mots. Comme le jeu a débuté en espagnol, le post qui suit est tout naturellement en espagnol...

Me gusta mucho esta idea de microbiografías: me encantan los "exercices de style" y la onda es el micro. Ya se, ¡Microondas! el juego de palabras era demasiado facil.
Pues tambien nos rodean: micropisos, microcosmos, microorga(ni)smos, microscopios, microfonos, microcamaras... microvida, microalegrías, microtodo... Todo tiene que caber en un espacio micro...

Así que me lanzo:

"Corriendo con lentitud hacia ninguna parte" podría ser mi microbiografía...


¿Quien se atreve?

1 Comments:

Blogger agnès said...

Hola Fabian
ya tengo el mio:
oh putain! oh putain! oh putain!
traduccion:
joder, joder, joder, joder, joder joder!

12:33 PM

 

Post a Comment

<< Home