Caca (ka-ka) n.m : Excrément, dans le langage des nourrices et des enfants. Il signifie figurément chose malpropre à ne pas toucher. Nerveux (nèr-veû) adj : Qui a rapport aux nerfs. Centre nerveux. Tissu nerveux. Affection, maladie nerveuse. NERVEUX se dit aussi d'une personne qui a les nerfs sensibles. Substantivement, Un nerveux, une nerveuse. Il s'emploie aussi pour désigner un État de nervosité passagère. L'inquiétude le rendait extrêmement nerveux.

Monday, August 22, 2005

Mensonge (#3)


En droite ligne de l'affaire de bavure du métro de Londres qui a coûté la vie à un innocent électricien brésilien, on pouvait lire ce matin dans le Guardian les résultats d'un sondage assez intéressant.

Presque 75% des sondés britanniques pensent qu'il est juste de perdre une partie des libertés civiles pour amméliorer la sécurité face aux attaques terroristes (*).

A noter que certaines de ces mesures sont déjà considérées comme des incompatibles avec le "Human Right Act", un acte de loi visant au respect des droits de l'homme dans les décisions de justice prises en Grande Bretagne. Ces lois sont tellement en désaccord avec le Human Right Act, que tony Blair envisage déjà de modifier cet acte. J'ai bien dit modifier les outils qui permettent de respecter les droits de l'homme, pas les lois qui les bafouent.

Dans le même groupe de sondage, on apprenait aussi que les intentions de vote pour le parti de Tony Blair étaient en hausse d'un point...


(*) La question posée était la suivante : "Tony Blair has announced a series of anti-terrorism measures following last month's London bombings,which some people say might mean the loss of some civil liberties. Do you think it is right or wrong to lose some civil liberties to improve our security against terrorist attacks?" et les sondés pouvaient répondre "right", "wrong" ou "don't know". Les résultats en détail (à partir de la page 3)

Labels:

6 Comments:

Blogger MATThiEU MARSAN-BAChERé said...

et oui, on en est là. à manipuler la peur des gens, ils en oublient qu'ils sont des hommes... comme tout un chacun, comme six milliards d'autres dont une bonne partie crève la faim pour que l'occidental puisse aller se goinfrer au Mc Do, s'entasser dans les cinéma, s'abrutir devant la télé et applaudir quand on tue un 'terroriste'...
On n'est pas sorti de la merde...

2:38 PM

 
Blogger Le mange-disque said...

Je suis bien d'accord et on est un certain nombre à penser la même chose. La question agaçante, quand on s'est bien fait plaisir à causer, c'est :

Okay, mais maintenant, qu'est-ce qu'on fait?

4:03 AM

 
Blogger MATThiEU MARSAN-BAChERé said...

si je savais... on ne serait pas là à causer... des étudiants britanniques dénoncent par l'art:
http://www.liberation.fr/page.php?Article=313053&Template=GALERIE&Objet=44008

10:01 AM

 
Blogger Yenayer said...

Qu'est qu'on fait ? Et ben, on écrit des blogs pour dire ce qu'on pense de tout ça et on agit autant qu'on peut. Que les gens disent qu'il faut sacrifier la liberté pour la sécurité, surtout au profit de ceux qui les mettent en insécurité, ça me glace le sang. Il n'y a plus de pennsée, les hommes sont devenus des être grégaires manipulables à souhait. Je répète la citation de Thomas Jefferson : "Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour la sécurité ne mérite pas la liberté".

12:26 AM

 
Anonymous Anonymous said...

That's a great story. Waiting for more. circle of friends braclets quit smoking Habanos cigars humidifiers uk Burnsville vw Baby center hair loss postpartum Deal great home loan owner Bimbo matures Vw beatle schematic Gigaprizes.com microsoft sql server training neck liposuction

12:08 AM

 
Anonymous Anonymous said...

best regards, nice info » » »

11:45 AM

 

Post a Comment

<< Home