Caca (ka-ka) n.m : Excrément, dans le langage des nourrices et des enfants. Il signifie figurément chose malpropre à ne pas toucher. Nerveux (nèr-veû) adj : Qui a rapport aux nerfs. Centre nerveux. Tissu nerveux. Affection, maladie nerveuse. NERVEUX se dit aussi d'une personne qui a les nerfs sensibles. Substantivement, Un nerveux, une nerveuse. Il s'emploie aussi pour désigner un État de nervosité passagère. L'inquiétude le rendait extrêmement nerveux.

Friday, September 02, 2005

La chronique du mange-disque

La musique a surtout été live ; de bien belles sessions dans les pub et entre nous, autour d'un feu de tourbe...

Mais il y a quelques nouveautés à signaler, et surtout :

The icicle thieves : Modern Lullabies
Première nouveauté : Les Bicylethives s'appellent maintenant les Icicle thieves (question de copyright) et ils ont enfin une version définitive de la version provisoire du futur album. Et sincèrement, je suis content qu'on y soit finalement arrivé, après tout ce mal qu'on s'est donné.
The Yokels : Good Evening Bevois Valley
Autre groupe de Southampton, héritier des désormais légendaires session du jeudi soir au Legends Pub où ont sévit pendant environ six mois les membres (dont votre serviteur) du collectif "The Franco-Irish Hiberian Society", les Yokels nous livrent leur premier (et semble-t-il ultime) opus enregistré live mais en studio. Principalement du Blue Grass et de l'Irish Folk. Mais du bon.

Et puis aussi des vrais disques* :

Suftjan Stevens : Illinoise
J'ai bien envie d'en faire mon disque de l'année. Ça faisait longtemps que j'avais pas entendu quelque chose d'aussi original. Difficile à décrire, mais je me risque en disant que ce serait Gershwin chantant du Folk, ou quelque chose d'approchant. Ce disque parle donc de l'Illinois, et il semble que ce garçon, qui a enregistré quasiment tout dans son appart de Brooklyn, ait l'intention d'écrire un disque sur chaque état des USA. Du fond du coeur, j'espère qu'il vivra assez vieux...
Lambchop : Nixon
J'ai beau m'époumoner à dire que Lambchop est un grand groupe, mes amis n'acrochent toujours pas. Forcément, il leur faut des trucs qui sautent tout de suite au visage. Et Lambchop serait plutôt du genre à vous prendre par les sentiments...


(* NDLR: Les vrais disques sont ceux qu'on trouve dans les super-marchés de disques, où ils sont vendus sous une couche de célophane trés trés agaçante à retirer, et dont la copie illégale constitue un délit pouvant aller jusqu'à de la prison, parce qu'on ne rigole pas avec l'industrie du disque)