Caca (ka-ka) n.m : Excrément, dans le langage des nourrices et des enfants. Il signifie figurément chose malpropre à ne pas toucher. Nerveux (nèr-veû) adj : Qui a rapport aux nerfs. Centre nerveux. Tissu nerveux. Affection, maladie nerveuse. NERVEUX se dit aussi d'une personne qui a les nerfs sensibles. Substantivement, Un nerveux, une nerveuse. Il s'emploie aussi pour désigner un État de nervosité passagère. L'inquiétude le rendait extrêmement nerveux.

Friday, September 02, 2005

Rions un peu (tant qu'il est encore temps)

J'en ai une bien bonne. Je sais, elle est hyper connue, mais je ne m'en lasse pas. Elle nous vient du petit Donald Rumsfeld, de Washington, Etats Unis, et a été entendue pour la première fois lors de son discours aux ministres de l'OTAN, à Bruxelles, peu de temps avant l'invasion de l'Irak:
Il y a des choses que nous connaissons. Et puis il y en a d'autres que nous savons ne pas connaître. C'est à dire qu'il y a des choses dont nous savons que, pour l'instant, nous ne les connaissons pas. Mais il y a des choses inconnues que nous ne connaissons pas (sic). Il y a des choses dont nous ne savons pas que nous ne les connaissons pas (re-sic). En résumé, l'absence de preuve n'est pas la preuve d'une absence... Ne pas avoir la preuve que quelque chose existe ne veut pas dire qu'on a la preuve qu'elle n'existe pas.

Vraiment, je ne m'en lasse pas.

En résumé, tout est clair : Si on est capable d'entrenir la peur d'avoir peur de la peur qui fait peur, c'est gagné, on peut à peu près faire gober n'importe quoi aux citoyens et détourner leur attention des problèmes de politique intérieure (santé, éducation, emploi... que les gouvernants actuels sont bien incapables de rêgler), mais aussi extérieure (quelles sont les vrais raisons des conflits armés).

La trouille comme opium du peuple, il suffisait d'y penser...

1 Comments:

Blogger MATThiEU MARSAN-BAChERé said...

il suffisait d'y penser c'est vrai, enfin, c'est assez vieux maintenant - ce qui est nouveau c'est que ce con de Rmsfeld ose le dire... enfin, vu comment il le dit... quelqu'un y comprenti quet-chose ?
Merci, je ne connaissais pas cette superbe citation de l'ami américain, un vrai régal !

10:39 AM

 

Post a Comment

<< Home