Désespérément normal
L’essence de la séduction pourrait bien résider dans l’art du mensonge ou tout au moins dans l’esquive, la dissimulation. Il est bien entendu préférable de recourir au mensonge par omission qu’aux mensonges « actifs », aux histoires qu’on inventerait. Le gros bobard, c’est pas assez classe. Ce qui est classe, c’est, au contraire, d’en dire le moins possible, en feignant de dissimuler, de pousser l’autre à s’inventer ses propres histoires. Il s’imagine alors à notre propos une vie qu’il a choisi, il y met ses propres craintes et ses propres désirs, c’est lui-même, qui vous embellit, vous idéalise, et parfois tombe amoureux de ses propres chymères…
L’essence d’une « relation durable » réside dans la vérité, la franchise, l’ouverture. Elle déteste la tromperie, craint les cachotteries. C’est du moins ce que l’on croit. Petit à petit, on lâche sa part de mystère, on se laisse aller, en quelque sorte. Pas forcément qu’on ait plus le souci de séduire tous les jours, mais simplement que, même si on le souhaitait, le souci de vérité nous en empêcherait. Plus la moindre chance de se convaincre soi-même que l’autre est bien plus que ce qu’il veut nous montrer. L’autre on l’a en face de soi, tous les jours, il est au mieux de moins en moins souvent surprenant, au pire de plus en plus prévisible. On est déçu, on se désillusionne tous les jours puisqu’il faut bien se rendre à l’évidence : celui qui partage notre vie est définitivement et désespérément normal…
1 Comments:
Wonderful and informative web site. I used information from that site its great. jenna jameson nude tramadol Gay in uniforme investments Info.com find info for information about mesotherapy http://www.shopping-shoes.info Paper for making wedding invitations
3:13 PM
Post a Comment
<< Home