Caca (ka-ka) n.m : Excrément, dans le langage des nourrices et des enfants. Il signifie figurément chose malpropre à ne pas toucher. Nerveux (nèr-veû) adj : Qui a rapport aux nerfs. Centre nerveux. Tissu nerveux. Affection, maladie nerveuse. NERVEUX se dit aussi d'une personne qui a les nerfs sensibles. Substantivement, Un nerveux, une nerveuse. Il s'emploie aussi pour désigner un État de nervosité passagère. L'inquiétude le rendait extrêmement nerveux.

Wednesday, September 21, 2005

Casse-pipe et Prime-Time

Juste un petit extrait de Casse-pipe de Céline qui m'a sauté dessus ce matin:

- Saoul moi? saoul de quoi? Saoul que je serais ça oui, pardon! Si je la renfouinais ma colère! Alors que tu pourrais causer que ce serait du saoul! Le tonnerre du tonnerre de Dieu si je la renfouinais ma colère! Que ce serait tout des flammes, du feu!... Tout volcan dans la maudite turne si je la renfouinais ma colère! Que vous y regarderiez plus de vos yeux, damnés croquants chassieux! vendus!

Il nous faudrait un bon Céline. Quelqu'un qui nous parle de nous aujourd'hui, de notre vie, de notre monde, comme Céline parlait alors de son monde. Et puis voilà, on nous resort Houellebecque, évidemment. Et le pire c'est qu'il faudrait s'en contenter. Le Michel Houellebecque passe au vingt heures sur TF1. Moi je me prends à rêver de voir Céline au vingt heures, à la grand-messe, face à PPDA. Ça oui que ça aurait de la gueule!
Mais le pire de tout, c'est que je vais probablement l'acheter et le lire, ce nouveau bouquin, et que je suis loin d'être le seul.

Demain j'essaye une nouvelle façon de porter ma cigarette, pour me faire un genre. Un genre écrivain d'un nouveau genre.

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Very nice site! » » »

4:12 PM

 

Post a Comment

<< Home