Caca (ka-ka) n.m : Excrément, dans le langage des nourrices et des enfants. Il signifie figurément chose malpropre à ne pas toucher. Nerveux (nèr-veû) adj : Qui a rapport aux nerfs. Centre nerveux. Tissu nerveux. Affection, maladie nerveuse. NERVEUX se dit aussi d'une personne qui a les nerfs sensibles. Substantivement, Un nerveux, une nerveuse. Il s'emploie aussi pour désigner un État de nervosité passagère. L'inquiétude le rendait extrêmement nerveux.

Wednesday, September 21, 2005

Le retour de la chronique du mange-disque

Ça faisait une petite paye mais c'était le temps nécessaire pour cogiter. Car voilà, j'ai décidé de changer la formule.

D'abord c'est moi qui commande alors je fais ce que je veux.

Desormais ce sera un seul disque à chaque chronique... J'entends déjà les "Ohhh!" de décéption. Mais attendez! pour chaque disque il y aura une sorte de petite critique, un petit commentaire. "Ahh!" qu'ils font, de joie.

Et enfin j'ai décidé que ça s'appelera "La chronique du mange-disque nouvelle formule". So be it!

Labels:

6 Comments:

Blogger MATThiEU MARSAN-BAChERé said...

ben oui alors, ça c'est bien !
mais quand c'est qu'ça commence ???

12:50 PM

 
Blogger Hypérion said...

Qu'a t il mon commentaire (sur l'article de Libé?)

C'est un fait! Exemple illustratif d'une terre d'acceuil à deux vitesses!

On acceuille sans problème des ingénieurs indiens, mais une jeune fille de 15 ans va se faire expluser de France car sans papiers, alors qu'elle est venue dans notre beau pays pour fuir l'excision qui l'attend chez elle...

Comment limite!

3:34 AM

 
Blogger Le mange-disque said...

Salem : Ben ouais comme tu dis c'est bien. La semaine prochaine j'espère poster la première chronique. A suivre, on en recause. En attendant je continue à lire tes critiques de cinoche ;)

Kevin : Je ne nie pas l'existence et l'horreur de l'excision, entre autres maltraitances qu'on fait subir aux femmes dans certains coins de la planète. Je pense que c'est même une bonne chose d'en parler et de le souligner comme tu l'as fait. Je sais pas mais ça me parrait juste choquant dans la forme, dans le façon de généraliser, en laissant penser que les pays d'origine de ces personnes sont uniquement peuplés par des 'sauvages'. Ça me semble suivre la pensée dominante qui veut laisser croire qu'on à le monopole de la civilisation et qu'on est là pour enseigner à tous ceux qui ont une culture différente de la notre. Je sais bien (enfin j'espère) que tu as pas voulu dire ça, mais je pense qu'il faut se méfier de ce genre de caricature. C'est pourquoi j'ai dit 'limite', rien de plus. Ça va comme ça?

4:27 AM

 
Blogger MATThiEU MARSAN-BAChERé said...

je ne savais pas vraiment comment répondre au commentaire de kévin... un peu le même sentiment que toi, fabian, que je ne savais exprimer. Merci, ici tu dis exactement mes impressions, cette espèce de gêne dans la généralisation exposée.
Et puis, merci, cool de savoir que lE CiNé dU SALEM t'intéresse...
@ +

8:22 AM

 
Blogger Hypérion said...

Effectivement, l'hyperbole aliée à la généralisation nous obtient un formatisme de la pensée bie nancrée dans notre pensée occidentale d'autosuffisance.

Mais dans ce monde, c'ets comme ça que ça marche. Une tirade courte et agressive vaux mieux qu'un exposé poussiéreux rempli de stats.

Pour avoir quelques amis africains et une famille attachée à ce continent, je ne cherchais pas à descréditer ce monde que j'adore.

Je reconnais être choquant, c'était volontaire.

Je te prie de m'excuser.

Ca fait toujours chaud au coeur de rencontrer un être critique.

8:52 AM

 
Anonymous Anonymous said...

Very nice site! » » »

5:13 PM

 

Post a Comment

<< Home