Caca (ka-ka) n.m : Excrément, dans le langage des nourrices et des enfants. Il signifie figurément chose malpropre à ne pas toucher. Nerveux (nèr-veû) adj : Qui a rapport aux nerfs. Centre nerveux. Tissu nerveux. Affection, maladie nerveuse. NERVEUX se dit aussi d'une personne qui a les nerfs sensibles. Substantivement, Un nerveux, une nerveuse. Il s'emploie aussi pour désigner un État de nervosité passagère. L'inquiétude le rendait extrêmement nerveux.

Monday, December 05, 2005

Dépots de gerbe

Faudrait il me semble être aveugle pour ne pas voir la dérive dans le discours depuis quelques temps. Toute une frange facho de la droite (mais pas seulement de la droite) française, et qui jusqu'ici dieu merci la fermait, se croit autorisée à resortir les bons vieux propos racistes de piliers de comptoirs. On r'éructe polygamie, on r'haut-le-coeur éthnies, on revomit racaille, on dégobille youyous. Alain Finkelkraut dépose lui aussi une gerbe de toute beauté au monument de l'intelligence tout court*. Depuis que le gouvernement (et Sarkozy en tête, bien entendu) fait du racisme latent en France son bizness politique, il semble que les langues se délient. Qui oserait penser que les récents procès visant des groupes de hip-hop, ou que les modifications faites aux programmes scolaires concernant la colonisation, sont des coincidences? D'ailleurs personne ne le prétend, il est même de bon ton de penser que cela fait partie de la solution au problème. Mais c'était quoi déjà, le problème?


*Pour mémoire, Sarkozy a récemment déclaré que le même Alain faisait honneur à l'intelligence française. Cela fait suite à une interview dans un journal israélien de Finkelkraut (merci Mohsan).

Labels:

2 Comments:

Blogger Le mange-disque said...

La vache, ils l'ont rasé de l'intérieur, lui!!!

Trés intéressant point de vue je dois dire. Peux-tu développer un peu, s'il te plait? Tu disais donc que c'est à cause de pourris comme moi que ta France (pas la mienne, semble-t-il, j'avoue que je ne comprends pas bien, mais bon, ça aussi tu pourras peut-être me l'expliquer), ta France donc est dans la merde, je cite "avec toute le racaille qui a envahi notre pays (sic)". A qui fais-tu réference exactement quand tu parles de "racaille", aux nazillons de ton genre?
Quel dommage que tu n'aies même pas le courage de laisser libre l'accès à ton blog, ça doit être vraiment passionnant... Quoi que.. elle doit être bien triste, ta vie. Si t'étais pas aussi désagréable, j'en viendrais presque à te plaindre...

3:34 AM

 
Anonymous Anonymous said...

That's a great story. Waiting for more. Body building supplementation Free nude pictures huge tits jeep sunroofs Wifey anal Mature amature women free

5:52 PM

 

Post a Comment

<< Home