Caca (ka-ka) n.m : Excrément, dans le langage des nourrices et des enfants. Il signifie figurément chose malpropre à ne pas toucher. Nerveux (nèr-veû) adj : Qui a rapport aux nerfs. Centre nerveux. Tissu nerveux. Affection, maladie nerveuse. NERVEUX se dit aussi d'une personne qui a les nerfs sensibles. Substantivement, Un nerveux, une nerveuse. Il s'emploie aussi pour désigner un État de nervosité passagère. L'inquiétude le rendait extrêmement nerveux.

Monday, January 02, 2006

Entre les fêtes

Noël en soi, je suis pas contre. Le truc, c'est toujours ça qui fait chier tous les ans, c'est le lendemain chez mon oncle. Cette année encore, il a fallu se lever à onze heures pour y aller. Imaginez la gueule que j'avais et la légère envie de décéder sur le champ au moment de la première gorgée de Ricard. Je crois qu'on a battu des records d'ennui cette fois-ci, dommage qu'aucun représentant du Guinness Book n'ait été invité à déguster l'éternelle bûche mandarine-pêche de vigne dont les arômes artificiels sont au palais ce que canard WC est à la cuvette des toilettes, et vice-versa, si on veut. On a donc fait le strict minimum, c'est à dire qu'on a même pas bu le café et qu'on est parti au moment même où mon oncle entamait la série des blagues belges (j'invente rien).
Je me souviens, c'était juste après que la soeur de la petite copine de mon cousin m'a raconté l'histoire selon elle véridique d'un mec qui est mort à la suite d'un traumatisme crânien résultant d'un choc avec le fémur d'une vache, propulsé lors de l'explosion de cette même vache, explosion causée par la combustion à l'aide d'un briquet d'un nuage de méthane produit par le bovidé lors d'une flatulence (j'invente toujours rien, juré). Le Guinness Book, je vous dis, le Guinness Book...

La grande nouvelle en Normandie, c'était la neige, cette année. On a jamais du parler autant du Calvados dans la presse nationale depuis le débarquement des forces alliées le six juin mil neuf cent quarante quatre. La dernière fois qu'on avait vu un Caennais à la télé c'était quand Pow-Wow a atteint les premières places du TOP50 avec "Le chat", vous vous souvenez? Et bin oui ils sont caennais les Pow-Wow, autant que les tripes ou Guilllaume le conquérant! Bref, tout était blanc et c'était beau. Et moi j'étais plutôt vert de pas pouvoir en profiter. La neige réveille toujours chez les vieux adolescents des réflexes enfantins. J'ai toujours secrètement envie de me rouler dedans d'en faire des boules d'en faire fondre doucement dans ma bouche d'en glisser dans le cou des filles. Tout le monde en a secrètement toujours envie, mais voilà on a passé l'âge parait-il, on a quand même autre chose à faire. Moi si j'avais pas eu cette espèce de grippe, je crois que j'y serais bien allé quand même, peut-être avec ma soeur qu'est pas non plus trop pressée de grandir...

Et puis je suis reparti pour Madrid le 31 à 21:40. C'est à dire que je suis arrivé à l'aéorport de Barajas à 23:30. A minuit moins deux, j'étais dans le métro, absolument seul, et j'avais en main mon sac de grains de raisins que les hôtesses nous avaient distribué dans l'avion (la tradition en Espagne veut qu'on avale 12 grains de raisins pensant les douze coups de minuit). La tradition en Espagne ne veut pas qu'on mange seul le raisin dans un wagon de métro à la lueur blafarde du néon plafonnier. Mais quand on a pas le choix!.. A minuit moins une, j'avais pris ma décision: j'allais les manger coûte que coûte.

A minuit et douze secondes, je les avais mangées. Un énorme four rire m'a soudain envahi. Il ne m'a quitté que quand j'ai prononcé mon premier "¡Feliz año!" aux vigiles du métro.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home