Caca (ka-ka) n.m : Excrément, dans le langage des nourrices et des enfants. Il signifie figurément chose malpropre à ne pas toucher. Nerveux (nèr-veû) adj : Qui a rapport aux nerfs. Centre nerveux. Tissu nerveux. Affection, maladie nerveuse. NERVEUX se dit aussi d'une personne qui a les nerfs sensibles. Substantivement, Un nerveux, une nerveuse. Il s'emploie aussi pour désigner un État de nervosité passagère. L'inquiétude le rendait extrêmement nerveux.

Wednesday, May 24, 2006

Pour ceux qui ont quelque chose entre les oreilles

Suite à un post sur le blog "Le monolecte" (voir liste de liens), j'ai installé (en HTML, oui monsieur) une liste de liens vers les dernières sorties du e-label Jamendo. En gros, Jamendo se propose d'encourager l'échange et la diffusion de musique sur le net. Les artistes mettent leur musique sur le site, et nous on est libres d'écouter les dixes, de les critiquer et même de rétribuer directement les musiciens si ça nous chante. Incrédibeule, non ?
Je ne me suis pas encore fait une idée précise de la qualité de la zizique proposée (j'ai quand même entendu deux-trois trucs sympas), mais quoi qu'il en soit, le concept en lui-même me parraît suffisament intéressant pour soulever en moi une gigantesque vague d'enthousiasme.
Je ne rouvrirai pas ici le débat "Pire to pire, mieux ou peer?". Ici, c'est l'artiste qui décide de mettre sa musique en ligne, et cette musique est protégée par un licence "creative commons" (lien disponible sur le blog "Le Monolecte" cité plus haut). Je suis totalement persuadé que les nouvelles technologies ne servent plus seulement à vendre par paquets de douze une quantité d'âneries musicales préformatées et vomitives, mais aussi à la création et la diffusion musicale en court-circuitant les distributeurs classiques. Bref, je pense qu'il y a de quoi être optimiste, je suis persuadé que c'est de ces sites, à l'abri de la musique en tube, que vont sortir prochaînement les choses les plus intéressantes.

Bon, ne pas oublier Boudiou Records, le e-label no profit de Normandie, qui vient de transformer son site en un portail de toute beauté que ça en est éblouissant tellement ça en peut plus d´être si beau. La aussi, musique en ligne et bon esprit.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home