Caca (ka-ka) n.m : Excrément, dans le langage des nourrices et des enfants. Il signifie figurément chose malpropre à ne pas toucher. Nerveux (nèr-veû) adj : Qui a rapport aux nerfs. Centre nerveux. Tissu nerveux. Affection, maladie nerveuse. NERVEUX se dit aussi d'une personne qui a les nerfs sensibles. Substantivement, Un nerveux, une nerveuse. Il s'emploie aussi pour désigner un État de nervosité passagère. L'inquiétude le rendait extrêmement nerveux.

Wednesday, January 04, 2006

Nervous Cacas Awards 2005

Tararatapoum, roulements de tambours, cris de groupies hystériques, évanouissements, et tout et tout... Car voici l'heure des nervous cacas Awards 2005, ceux qui couronnent les meilleures oeuvres en matière de musique, cinéma et littérature pour l'année 2005!

Alors bon.

Le bouquin le plus nervous cacas : "Tout est illuminé" de Jonathan Safran Foer.
J'ai lu d'autres bons bouquins cette année, mais j'ai vraiment adoré celui-là. Quelque chose de nouveau dans la construction du roman, avec une technique de narration vachement intéressante, un humour irrésistible... Un nervous caca d'or bien mérité! A noter que le nouveau bouquin de Foer est en cours de traduction. J'attends ça avec impatience...

Le film le plus nervous cacas : "Les locataires (3 Iron)" de Kim-Ki Duk.
Grosse impression à la sortie de ce film. Difficile à décrire toutefois. Un détail qui a son importance : le personnage principal féminin dit 4 mots dans le film et le personnage principal masculin ne dit pas un mot. Malgré cela, leur performance d'acteur est absolument géniale. Il y a une humanité débordante qui provient de ce film. Un gros caca nerveux pour le ciné asiatique en général et à ce film en particulier.

Le dixe le plus nervous cacas : "Come on feel the Illinoise" de Sufjan Stevens.
J'aurais bien voulu que ce soit le dernier white stripes, ou bien le dernier franz ferdinand, mais ils n'ont pas été à la hauteur. Ca aurait pu être le dernier de bright eyes ou celui de mathieu boogaerts, mais c'est ce disque tout bizarre qui emporte le nervous cacas award 2005 du skeudi le plus mieux.

Maintenant, à vous de jouer, faites moi donc part ici de vos livres, films et bouquins préférés de l'année, histoire de voir à côté de quoi je suis passé sans le savoir.

Merci de votre attention. Une bonne année à tous les blogueurs qui passent par ici et en particulier à ceux qui sont sur ma liste de blogs. Tchao!



NDLR : Les liens renvoient sur le sîte amazon, non pas parce que j'ai une quelconque affection pour ce genre de mégamachin kapitalotruc, mais simplement parce qu'il faut bien avouer qu'on y trouve de tout...

Labels: , ,

4 Comments:

Blogger MATThiEU MARSAN-BAChERé said...

Salut fAbiAN et bONNE ANNéE 2006 !
et beh, pas lu, pas vu, pas entendu... ça m'en fait des choses à découvrir...
En attendant pas de bouquins récents pour moi cette année, je reste sur HG WEllS et son 'quand le dormeur s'éveillera' côté bouquin. Niveau ciné pas beaucoup de sorties non plus, je retiens SiN CitY de ROdRigUEZ et MillER pour la liberté scénaristique et graphique, et dE bAttRE MON COEUR S'ESt ARRÊté de Jacques AUdiARd, merveilleux film français avec un Romain dURiS épatant. Niveau Zik, je ne peux pas ne pas m'arrêter définitivement sur le dernier gORillAZ, pour moi lE diXE dU yEAR !
Sur ce, @ + fAbiAN et encore bONNE ANNéE...

2:10 AM

 
Blogger guayo said...

ok, je crois que je l'ai...
apres beaucoup reflechir je pens que c'est bon...
mon bouquin: Al morir don Quijote de Fernando Trapiello. Magnifique, l'espagnol me manquait vachement et je suis tombee sur ce qu'il me fallait. Biensur, j'ai commence a lire El Quijote... la honte!
mon film: Brokenback Mountain d'Ang Lee... oh la la, quelle delicatesse. J'etais pas sure d'y aller, je n'ai pas beaucoup compris l'anglais, mais la realization est perfecte.
mon disque: bah oui, I'm a bird now d'Anthony and the Johnsons. Je pleure encore apres l'avoir decouvert ce dernier ete.
Des gross bisous en los mofletes et je te souhait une tres bonne anne!

4:49 PM

 
Blogger Yenayer said...

Je suis entièrement d'accord pour Sufjan Stevens.
Je ne connais pas Jonathan Sfaer ..donc, je vais me procurer ça dans pas longtemps .. ça m'a l'airre d'être bien. :-)

4:55 AM

 
Anonymous Anonymous said...

"3 iron" (en español "El espiritu de la pasión") de Kim-ki Duk c'est extraordinaire. J'aime bien savoir qui a étè galardoné avec le Nervous Cacas Award. je!
(Sorry my french)
C'est la première fois que je lire cet blog, et je crois que c'est bizarre.
ps. le test c'est très drole.
je n'ai pas de blog. enchantee.
adios.

4:27 PM

 

Post a Comment

<< Home