Le nombre de la bête
Je viens de me rendre compte qu'hier c'était le fameux 6/06/06, et que nibe, que dalle, que rin de rin, on pas vu la queue d'un démon... J'ai même pas fait attention, je me suis même pas baigné dans l'eau bénite, je me suis pas muni d'un crucifix (d'ailleurs je me demande bien où j'aurais trouvé un truc pareil), j'ai pas fait trois petit Pater en allant au dodo. Bref, j'ai fait comme d'hab', je suis resté fidèle à moi même: un païen, un mécréant, un infidèle, un qu'aura jamais sa place au paradis (ce qui m'arange bien : au lien de pas pêcher au cas où il y aurait une place, je continue à pêcher, emerveillé chaque jour de constater que le meilleur dans la vie, c'est bien souvent le pêché). Bref pour moi le nombre d'hier en aucun cas ne fût 666.
Le nombre d'hier pour moi, ce fût 240.
Une agence de conseil aux entreprises proposait hier de limiter le salaire des patrons à 240 fois le SMIC. Je me suis pas gouré, non, non,non : deux cent quarante fois le salaire minimale interprofessionnel de croissance. J'ai bien relu tout bien et tout. J'ai sorti ma qu'à-le-cul-net, ma calculette. Combien ça nous fait tout ça? Ça nous fait quand même 3,5 millions d'Euros par an, 300.000 Euros par mois, 10.000 Euros par jour, 416 Euros par heure, 7 Euros par minute. Ça fait seulement un peu plus de 10 centimes par secondes, je suis déçu... Enfin quand même, sympa les patrons, de se serrer la ceinture comme ça, jusqu'à ne plus gagner que cette misère, on sent que les gars se mobilisent, ça respire la solidarité, c'est prometteur pour l'avenir, quoi !
Au passage, ça veut dire qu'il y a un nombre siginificatif de patrons qui gagnent plus de 3,5 millions d'Euros par mois ? Ah oui, là... quand même! je me doutais pas...
Le démon c'est là qu'il est, dans la tête de ceux qui annoncent cette proposition avec sérieux, sans honte aucune. Ceux qui sont suffisemment loin, là haut dans les zautes sphères (comme disaient les gars de Zebda) pour ne pas voir l'indescence qu'il y a à dire une chose pareille. Je suis persuadé que la solution aux problèmes du monde ne réside pas dans la limitation du salaire des patrons, ce serait malheureusement trop simple.
Mais qu'ils la ferment au lieu de nous les briser avec ce genre de déclarations, et ça nous ferait des trés jolies vacances. Merci.
Labels: et moi et moi et moi, gribouillages, politique
1 Comments:
Excellent, love it! April 18th michigan mega millions drawing times manufacturers license plate covers and frames for ontario Ppc internet browser hair loss cure spraying carb cleaner in running engine sales manager home appliances Nebraska fight song ringtone
1:19 PM
Post a Comment
<< Home