Play list again, Sam...
J'ai un peu laissé tombé les playlists ces temps-ci. Et comme je manque un peu d'inspiration pour remplir ce blog (l'automne aurait-il céssé d'être une "saison mentale"?), je vais vous en faire une petite, et assez ambitieuse, puisqu'il s'agît de lister les disques de l'année entre 1985 et 1995, c'est à dire mes 10 premières années de dévotion à la zizique.
Cette liste est en fait le prélude à une série de chroniques qui seront publiés sur un autre blog (en espagnol) dont le nom est encore secret. Je vous tiendrai informés.
Alors voilè, je me lance:
1985 Rum sodomy and the lash (The pogues)
1986 The head on the door (The Cure)
1987 Strangeways here we come (The Smiths)
1988 Blue bell knoll (Cocteau twins)
1989 Puta’s Fever (Mano Negra)
1990 Nowhere (Ride)
1991 Nevermind (Nirvana)
1992 Dry (PJ Harvey) [1992 est un casse tête: il y avait aussi Sonic Youth, Pavement, Fishbone, Rage against the machine...]
1993 Suede (Suede) [1993 par contre fut par contre assez pauvre, c'est tout ce dont je me souviens]
1994 Grace (Jeff Buckley)
1995 Post (Björk)
Je la trouve pas mal, cette liste. J'attends des suggestions. Cela dit, ça m'embête un peu qu'il n'y ait rien des Pixies. Et Cure, je pouvais pas en mettre deux. Et massive attack? et les Beastie boys? James? Les Sundays? Happy Mondays? Blur? Alice in chains? AAAHHHHH!!!!
Je précise qu'étant donné l'usage que je ferai de cette liste, des artistes comme Noir Désir, Miossec, Les Little Rabbits, etc... n'apparaissent pas. Il faudrait faire une liste française mais là, c'est pas gagné...