Caca (ka-ka) n.m : Excrément, dans le langage des nourrices et des enfants. Il signifie figurément chose malpropre à ne pas toucher. Nerveux (nèr-veû) adj : Qui a rapport aux nerfs. Centre nerveux. Tissu nerveux. Affection, maladie nerveuse. NERVEUX se dit aussi d'une personne qui a les nerfs sensibles. Substantivement, Un nerveux, une nerveuse. Il s'emploie aussi pour désigner un État de nervosité passagère. L'inquiétude le rendait extrêmement nerveux.

Wednesday, April 25, 2007

C'est bleusipo


En moins marrant mais plus révoltant, passez voir la page www.cettefrancela.net que salem indique sur son blog.
Et n'oubliez pas de serrer les fesses!

Tuesday, April 24, 2007

Plein les urnes

- C'est la majorité.
- C'est la majorité bon dieu, et puis c'est tout! Et puis voilà... C'est la majorité... voilà. Laquelle d'abord? Laquelle? Celle qui pensait que la Terre était plate?... Celle qui veut rétablir la peine de mort? Celle qui se fout une plume dans le cul parce que c'est la mode? Laquelle exactement?

Jean Pierre Bacri dans Cuisine et Dépendance

Labels:

Friday, April 20, 2007

Petit avec des grandes oreilles

Il y a peut-être moyen de trouver encore la force d'en rire un peu.

Mais vraiment c'est pas cette France là que je veux, pas la France qui frémit de voir un second tour Sarko-LePen, pas une France de fachos, qui applaudit quand on expulse des enfants et qu'on embarque ceux qui osent s'interposer, qui applaudit puis qu'en redemande, pas une France qui taille des pipes à Bush, qui regrette finalement de pas être allé mettre un peu d'huile dans la machine à massacrer, pas une France qui tape dans le dos et dit "amigo" aux héritiers du bon vieux Franco, pas une France d'imbéciles qui croit savoir que la mauvaise graine est genétique, pas une France qui répond communitarisme quand elle entend métissage, pas une France qui gobe sans broncher les chiffres truqués, les mensonges, le spectacle...
Il y a cinq j'ai pleuré à 20 heures en écoutant France Inter, de honte et de rage en apprenant que la bête sabrait le champagne. Cette fois c'est différent, cette fois il n'y a pas de surprise, quel que soit le duel au second tour, quel que soit celui qui sortira vainqueur, la France a définitivement chaviré, plus rien ne la choque, elle a rendu l'âme. Elle est au bord d'adopter pour constitution le discours de bon gros facho de pilier de comptoire, elle croit que les flics sont la solution à tout, elle dit des choses impardonables mais banales et demain elle fera de façon banale des choses impardonables.

Et si c'est vraiment ça que la France veut, franchement, ça me fait pas rire du tout...





Labels:

Tuesday, April 03, 2007

Du plaisir de se faire la malle

Les diamants ne sont probablement pas éternels, mais au fin fond de la Manche, dans ce petit nid qui acueille le week end la family, il y a une malle. Et au fin fond de cette malle, il y a une demi-tonne de galettes noires de 30 cm de diamêtre qui sont toutes prêtes à témoigner, à raconter, à nous souvenir. C'est bon comme les craquements du vinyl accompagnent à merveille les craquements du feu de bois. Et ça me donne l'occasion d'une play-liste spéciale. Accroche-toi lecteur, y'a des virages.

Melody: Y'a pas que les grands qui rêvent. J'aurais jamais pensé que les disques de ma soeur puissent devenir cultes un jour.
Cocteau Twins: Blue Bell Knoll (1998) 33T. Pas peu fier de celui là.
The Cure: 10:15 saturday night/Seventeen seconds/The top/Kiss me kiss me kiss me. 33Ts. Oui j'étais fan.
The Rolling Stones. I'm free. 45T original, rangé à côté d'une bonne pile de 45T des Beatles, originaux aussi. Je peux pas m'empêcher de repenser au héros de "High Fidelity" de Nick Hornby, vendeur et collectionneur de disques, et à la tête qu'il ferait en voyant ça.
Georges Chelon: Dis-moi. 45T. Je sais enfin de la bouche de mes parents quelle était "leur" chanson.
Camillo: Sag warum. 45T. LE slow qui tue en allemand légendaire.
Scorpions: Still loving you. LE slow qui tue légendaire des allemands.
Pink Floyd: Dark Side of the moon. 33T.
Les Béruriers Noirs: Intégrale en 33T (jusqu'à Abracadaboum). Et puis Houlala 2 (la mission) de Ludwig von 88. J'en aurais presque pleuré.
Jean Jacques Goldman. En public. Double 33T. Le seul intérêt d'en parler c'est que je viens de découvrir qu'en le passant en 45T, ça sonne vachement comme du Led-Zeppelin. Etonnant, non?

Et puis aussi Santana, Deep Purple, Le dernier album de Brel, des originaux de Brassens...

Je rêve qu'un môme que j'aurais vu grandir voit un jour ma discothêque et prennent autant de plaisir que ce que j'ai pris pendant ce week-end. Ce serait un peu pour moi comme avoir planté un arbre.

Labels: ,